Révélez votre talent…!!!

Il y a quelques temps déjà, je faisais part de réflexions à mes collègues sur quelques principes clés du travail. Ces principes sont certes simples dans le concept, mais difficile à appliquer en concret, car demande du travail, mais pas le travail qui est attendu directement.

Ce sont :

  • La rigueur, être rigoureux dans ce qu’on fait,
  • La qualité, fournir un travail de qualité,
  • Les erreurs, apprendre de ses erreurs, les comprendre et ne pas les reproduire,
  • Le comportement, utiliser les 3 premiers principes pour son quotidien,

Et je me demandais, lors de l’édiction de ces principes, ce qui pouvait le réunir. Je connaissais le terme, mais je ne savais pas comment le définir.

Et voilà que récemment, en surfant sur le blog d’un RH particulièrement au fait des valeurs actuelles, je tombe sur les 2 définitions qui fournissent la réponse que j’attendais. C’est donc avec grand plaisir que je vous renvoie sur son site :

Profitez de ces définitions, des principes que j’ai édicté, et réfléchissez à ce que vous pouvez faire, à ce que vous devez faire dans votre métier pour révéler votre talent !!!

Je travaille actuellement avec pas mal de personnes dans mes projets, d’ici et d’ailleurs, et je sais que celles-ci sont pleines de talent. Mes chers collègues, suivez ces principes, lisez ces quelques lignes, utilisez votre talent, vous irez loin.

Pour les autres, car il y en a, je crois qu’on ne peut rien faire, elles ne vont pas dans la bonne direction, peut-être parce qu’elles ne savent pas, surement parce qu’elles ne veulent pas faire l’effort. Ce sera le thème d’une autre news, plus tard.

3 Réponses to “Révélez votre talent…!!!”

  1. Pierre Says:

    David Guillocheau m’enlève les mots de la bouche : « L’expression et le développement du talent (intensité et durée) requiert un carburant appelé motivation d’un collaborateur. »

    Car tout est là pour moi : pour faire éclater son talent, il faut un milieu (au sens large du terme : professionnel, humain,…) « favorable » à soi.

    Et c’est aussi aux managers de motiver leurs collaborateurs… Mes expériences passées m’ont donné raison sur ces points.

    Pierre.

  2. iguane39 Says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Pierre, c’est aux managers de faire en sorte que les collaborateurs soient dans un milieu favorable, ce que je déplore parfois…

  3. Antonin Says:

    Je suis parfaitement d’accord avec vous.
    Pour info, je suis tombé sur un Blog qui met en avant cette idée de « milieu » à propos du talent. Pour eux, le talent est le fruit d’une rencontre réussie entre un environnement porteur et une personne riche de promesses et de capacités. Allez voir leur blog http://alchimie-des-talents.over-blog.com. Ils viennent aussi d’écrire un bouquin là-dessus: L’Alchimie des Talents.


Laisser un commentaire

