Préparez vos entretiens d’embauche

J’ai eu l’occasion récemment de me préparer à nouveau pour passer des entretiens d’embauche. Et oui, c’est un job, et il ne faut pas le prendre à la légère.

Pour cela, il vous faut vous mettre à la place de votre « futur » boss. Pour ceux qui font passer des entretiens d’embauche, c’est plus facile, certes, mais pour vous aider, il y a ce post, bien sur.

Donc, que cherche votre futur boss ? Et bien à savoir si vous êtes compétent, quelqu’un de confiance et motivé. Et pour cela, il n’hésitera pas à vous harceler de questions sur votre parcours et sur les raisons de vos choix.

Il n’est pas forcément facile de faire une liste exhaustive de tout ce qu’il faut savoir et envisager. Mais comme je le disais au début de ce post, j’ai moi-même préparer mes entretiens et j’ai la chance d’avoir trouvé une perle. Faut voir aussi où je suis allé la chercher. Donc voici les liens, c’est en anglais, mais comme tout bon bilingue, ça ne devrait pas vous poser de problème (si un jour j’ai le temps et qu’on me le demande avec insistance, j’envisagerai peut-être de les traduire en français ;-).

Publicités

Une Réponse to “Préparez vos entretiens d’embauche”

  1. Un mois de Canada « L’avis de l’iguane Says:

    […] même s’ils me bombardent de questions (j’m’en fous, j’avais tout prévu, voir “Préparez vos entretiens”). Et finalement on accroche bien. Le truc drôle, c’est qu’en voyant mon CV, le matin […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :