Plugin Firefox : AutoPager & Cooliris

Il y a environ un an, j’avais découvert un plugin plutôt fun; nommé Cooliris, qui permet d’afficher sur un mur l’ensemble des images d’une recherche et de faire défiler ses images sur la gauche ou sur la droite.

Mur dimages Cooliris

Ce plugin est particulièrement bien soigné et montre les capacités  de Firefox et de l’équipe de développement. Mais passé le premier effet fun, on s’aperçoit très rapidement que celui-ci n’est absolument pas utilisable pour de la recherche d’image, puisque le mur apparait en premier plan et que le bouton du milieu pour ouvrir l’image d’un site dans un nouvel onglet est désactivé. Cela signifie globalement que si vous choisissez une image, vous allez sur le site contenant l’image et vous perdez, non seulement le mur mais également votre recherche. Il est ainsi impossible de revenir à votre recherche initiale rapidement si l’image sélectionnée ne vous convient pas.

J’ai donc très rapidement cessé d’utiliser ce plugin.

Et voici qu’au détour du Web, hier soir, je suis tombé sur un autre plug-in, qui est surement moins cool, mais beaucoup plus efficace.

AutoPager permet de charger automatique la page suivante d’une recherche, que celle-ci soit textuelle, image ou video, pour des sites variés comme Google, Google Images, YouTube ou Facebook.

Chargement automatique de la page suivante sur Google

Chargement automatique de la page suivante sur Google

Arrivé en bas de page, la page suivante se charge automatiquement, et vous pouvez ainsi poursuivre votre recherche sans cliquer sur le moindre bouton ou patienter quelques secondes. Et rien ne vous empêche de remonter dans votre page ou d’ouvrir des onglets. La recherche d’images est alors grandement accélérée.

Petit défaut de jeunesse, les sites internationaux ne sont pas configurés d’origine, outre Google.com et Google.cn, vous aurez donc à rentrer dans la configuration du plugin, copier une configuration existante, comme celle de Google.cn et renommer les liens Google.fr pour faire fonctionner ceux-ci.

Mais une fois cette courte et simple étape passée, profitez d’un plug-in à fort potentiel. Devenez plus efficient encore dans vos recherches.

Update : Une nouvelle version est arrivée, beaucoup de sites fonctionnent de manière automatique et plus rapidement. Un vrai plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :