J’adore les fans d’Apple

Petite anecdote de mes visites sur le web et de mes discussion avec des collègues.

Le fan d’Apple. D’où qu’il vienne, il est toujours le même. Sûr de son choix, sur de son bon droit, sur de sa marque, Apple. Y’a pas mieux, quoiqu’on dise, on ne peut pas dire le contraire.

Apple, iPhone, iPad, c’est le meilleur matériel, le meilleur design, le reste n’est que pâle copie. Toujours derrière, aucune innovation, aucune réflexion.

Mais je suis émerveillé, lorsqu’on les prend à défaut.

L’autre jour, sur le fait que l’iPad (qui ne gère pas le flash, mais ce n’est pas un problème, y’a aucun site en flash sur le net) avait des problèmes d’affichage de webmail (zimbra dans l’exemple), comme les tablettes android soit dit en passant. Le propriétaire avait du mal à l’avouer. J’adore. Comme si Steve Jobs himself lui avait interdit de parler des bugs de l’iPad.

Ou un autre, super étonné qu’une appli un peu particulière se trouve aussi sur Android. Et que je lui réponde qu’il y a quasi autant d’applis sur Android que sur iPhone. Il était bouche bée et j’avais le sourire aux lèvres. 😉

Et ce soir, sur le net, je trouve des blogueurs qui croient qu’une appli Android ne fonctionne que pour un téléphone Android et qu’il faut acheter tous les téléphones Android (+ de 400 quand même) pour s’assurer de l’expérience utilisateur. Ahahah, j’en pleure de rire.

Bon vous me direz, entre un téléphone à 400 euros et des téléphones à 30 euros, faut bien qu’il y ait une différence. Et si c’était seulement l’utilisateur ?

😉

Laisser un commentaire

